Est. 1972

Atelier de France.


TJM 1972 est une marque de vêtements pour femme fondée à Paris en 1972. Née d’une volonté d’éduquer la prochaine génération de consommateurs au bon produit. Avec pour objectif de redéfinir les codes et les connotations liés à une industrie de la mode en constante évolution, et pas toujours pour le meilleur. Il s’agit d’inclure et d’impliquer des personnes partageant les mêmes idées et appréciant l’artisanat. Dans son essence, un beau produit bien fait. Il s’agit d’un processus constant, et le désir de s’améliorer et de toujours faire mieux est le principal moteur du flux des collections.

Dans le monde d’aujourd’hui, pas seulement dans la mode, mais en général, le rythme est effréné. Nous pensons qu’il faut explorer et aborder d’autres façons de vivre et de créer. Trouver un rythme plus lent, prendre le temps de faire les choses correctement. Prêter attention à ce qui se passe autour de soi. Se préoccuper réellement de ce qui se passe. Nous essayons de faire les choix les plus judicieux lorsque nous créons nos produits, afin que vous n’ayez pas à le faire. De l’approvisionnement en tissus au choix des fournisseurs, en passant par la manière dont nous emballons nos produits. Les solutions durables ne devraient pas être un choix ; être aussi durable que possible devrait être implicite. Dans notre secteur d’activité, il s’agira toujours d’un compromis, mais faisons en sorte que ce compromis soit le meilleur possible.

Notre souhait le plus cher est d’offrir quelque chose de substantiel. Quelque chose que les gens porteront pendant des années, et pas seulement pour une autre saison. Devenir une partie intégrante de la garde-robe féminine. TJM 1972 s’appuie sur l’examen de concepts tels que l’utilité, la nature et la sérénité - exprimant un sens de l’émotion, sans être dramatique. Notre objectif est de créer un emballage inspirant autour d’un produit qui, en soi, devrait être capable de se suffire à lui-même.

Sans encombrement, sans bruit.

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