FOIRE AUX QUESTIONS

LES PRODUITS

Où sont fabriqués vos produits ?

Tous nos produits sont fabriqués dans notre propre atelier de tricotage à Clamart, en région parisienne.

Nous détenons plus de 50 ans d'expérience dans le domaine du tricotage. Nous maitrisons toute la chaine de production, de la création du design jusqu'au produit final. Passant par le choix du fil, de la maille, du tricotage et montage, du lavage foulonnage et enfin le repassage et l'expédition.

Où sont vendus vos produits ?

Nos produits sont vendus principalement dans notre E-shop, et chez quelques revendeurs multimarques.

Faites-vous des soldes ou des promotions ?

Nous ne faisons pas de promotions sur nos produits. Nous nous efforçons de toujours produire de la meilleur façon, en utilisant des matières premières nobles.

Nous mettons en oeuvre notre expértise et notre savoir-faire de tricoteur pour mettre en avant la fabrication Française et vous offrir un produit résistant et surtout qui dure dans le temps.

Nous sommes un atelier de tricotage et nous fabriquons tous nos produits nous-mêmes. C'est pour cela que nous jugeons vendre nos produits au prix juste.

LA TAILLE

Quelle taille dois-je choisir ?

Si vous n'êtes pas sûr de la taille qui vous convient, consultez notre chartes des tailles disponible dans toutes les fiches produits.

Nos produits ont une forme un peu ample.

Notre mannequin mesure 1m80 et porte la taille M.

Est-ce-que les pulls vont s'étendre avec le temps ?

Non, les pulls ne vont pas s'étendre avec le temps car ils ont été tricotés au bon réglage en fonction du fil utilisé et puis lavés et foulonnés ce qui permet de fixer la maille.

LIVRAISON ET RETOUR

Quelle est votre politique d'expédition?

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation vous informant que notre équipe de traitement a reçu votre commande.

Une fois votre commande exécutée, vous recevrez une notification par e-mail avec vos informations de suivi.

Les frais de livraison ne sont pas remboursables en cas de retour.

Expédiez-vous à l'étranger ?

Oui, nous expédions partout dans le monde. Des frais d'expédition s'appliqueront en fonction de la zone de livraison.

Consultez notre page livraison et retour pour plus de détails.

Quel est le délai de traitement de ma commande ?

Les commandes sont traitées sous un délai de 12 à 24 heures (hors week-end et jours fériés).

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Les articles sont livrés dans un délai de 4 à 5 jours ouvrables à compter de la commande sur toute la France métropolitaine. 
Livraison par Colissimo en 48h (hors week-end et jours fériés). 

La livraison et les retours sont gratuits ?

La livraison est gratuite en France métropolitaine à partir de 150€ d'achats.

Les retours sont gratuits.

Quelles sont les conditions de retour ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement ou avoir, si elles ne vous ne conviennent pas. 

Les pièces abimées ou dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un retour.

Les retours sont offerts depuis la France Métropolitaine via Colissimo (étiquette valable 7 jours). Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine, dans son état d'origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné si possible du bon de livraison reçu dans la commande. L'échange de taille uniquement est aussi possible via la procédure de retour ci-dessus.

Comment faire une demande de remboursement ?

Pour faire une demande de remboursement, envoyez nous un email en renseigant votre numéro de commande ou votre nom et prénom.

Vous pouvez si vous le souhaitez nous indiquer la raiosn pour laquelle vous nous retournez le produit.

Pour être remboursé, il est impératif de nous retourner le produit sous les 14 jours suivant la réception de votre commande.

Comment échanger un produit ?

Le produit ne vous convient pas ou tout simplement vous avez changez d'avis ? Nous comprenons.

Vous pouvez nous retourner le produit en nous envoyant un email en rensignant le numéro de votre commande ainsi que le produit que le produit que vous souhaitez obtebir en échange.

Il est possible de nous retourner le produit pour un échange ou un remboursement sous un délai de 14 jours à partir du jour de la réception de la commande.

Exéptionnelement durant les fêtes de fin d'année, le délai passe de 14 à 30 jours.

L'ENTRETIEN DES PRODUITS

Comment laver mon pull ?

Nos pulls peuvent être lavés à la main à l'eau froide ou chaud.

Ne lavez pas votre pull très souvent, lavez-le après l'avoir porté 5 ou 6 fois et éviter de le passer au séche-linge.

Nous vous conseillons de lire notre article "Prendre soin de votre pulls" pour plus de détails.

Est-ce-que vos produits passent à la machine ?

Les seuls produits qui passent à la machine sont : le pull Marcel, le débardeur Rome, et le gilet Tournay.

Préviligier un lavage à la machine à 20°, programme laine ou délicat.

Tous les autres produits ne passent pas à la machine.